WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Happy B’day WAPA & Friends : le concert de charité de WAPA, pour scolariser 150 enfants victimes indirectes et oubliées de la guerre



La saison des festivals s’achèvera avec le concert de charité WAPA le 6 octobre au Château du Lac à Genval




  



Qui dit fin de l’été dit évidemment fin de la saison des festivals. L’ASBL WAPA international a décidé de changer les choses, de bousculer les habitudes et d’offrir une option plus festive à ce début d’automne ! Avec son concert convivial d’artistes aux couleurs musicales différentes, elle entend non seulement fêter son quatrième anniversaire comme il se doit mais surtout financer la construction d’une école maternelle pour 150 enfants vulnérables de 3 à 6 ans dans la commune de Palenga, en Ouganda.

Des artistes belges sensibles au travail de WAPA            


Notre ambassadeur, Nicola Testa, sera accompagné au cours de la soirée par 4 chanteuses et chanteurs très talentueux : La Jérome et ses couleurs soul-jazz métissés, les Juicy et leurs covers déjantées de RnB des années 90, les Faon Faon aux sonorités pop, hip-hop et électro, aisi que David Bartholomé, chanteur et leader du groupe Sharko. C’est DJ Kwak, bien connu dans le monde de la nuit pour ses soirées soul ‘Strictly Niceness’ qui reprendra le flambeau à partir de minuit pour faire danser les plus fêtards.  Réservez vos places dès à présent (marie@wapainternational.org ).
 
SCHOOLS4WAPA
 
Depuis septembre 2016, 24 écoles se sont associées à SCHOOLS4WAPA et mobilisées pour récolter ensemble plus de 40.000 euros. Un bel effort pour des écoliers et étudiants déjà très sollicités tout au long de l’année. Mais WAPA ne lâche rien. Elle repart à la conquête de nouvelles classes pour financer l’ensemble du projet évalué à 90.000€.            

SCHOOLS4WAPA est également une campagne de sensibilisation puisque des membres de l’équipe dispensent des animations de sensibilisation  à la problématique des enfants soldats dans chaque classe participante. Objectifs : déconstruire les préjugés et rappeler l’importance du travail de réinsertion des enfants-soldats après leur démobilisation.
 

 




Concerts ce vendredi 6/10 à La Hulpe avec Nicola Testa (originaire du BW), Faon Faon (dont Fanny est aussi originaire du BW), La Jerôme, David Bartholomé, Juicy et DJ Kwak.


 
L'événement Facebook : 
 

 

 
 
 

Wapa -Nicola Testa
Lu 245 fois
Notez